Aram Belhaj: La Tunisie aurait pu mieux se préparer pour Davos...
Le professeur universitaire et chercheur en économie Aram Belhaj a commenté la participation du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, à la 54e édition du Forum économique mondial de Davos, lors de son intervention dans Midi Show de ce mercredi.
Aram Belhaj a souligné l'importance de Davos, en tant que rendez-vous crucial et opportunité de mobilisation. Il a suggéré que le chef du gouvernement profite de sa participation pour promouvoir la Tunisie, comme une destination attractive pour les investissements.
Il a, également, regretté l'absence du gouverneur de la Banque centrale, affirmant que sa présence aurait pu renforcer la délégation tunisienne.
Aram Belhaj a affirmé aussi que l'implication des hommes d'affaires et la préparation d'un programme spécifique étaient nécessaires, vu l'importance de cet événement.
L'intervenant a, d'autre part, appelé à un changement complet d'approche, exprimant l'espoir que des "mesures strictes" soient adoptées pour stimuler une véritable croissance économique, permettant à la Tunisie de sortir de la contraction, déplorant l'absence d'un véritable plan d'État, dans ce sens.
Enfin, il a formulé le souhait de ne pas voir la dette publique peser lourdement sur les Tunisiens, tout en regrettant l'inexistence de mesures de soutien aux petites et moyennes entreprises.